Hockey de Courbevoie. Il consiste à déplacer un disque en caoutchouc jusqu’à l’envoyer dans le camp adverse pour gagner des points. C’est un jeu assez intéressant auquel peut participer toute personne qui le souhaite. Mais pour bien jouer au hockey, il est important de suivre quelques étapes. Voici comment bien jouer au hockey.
La première étape pour bien jouer au hockey est d’apprendre et maîtriser les règles de base du jeu. Le hockey est avant tout un jeu simple qui réunit deux équipes de six joueurs. 5 de ceux-ci patinent autour de la patinoire pour essayer de marquer des points. Les deux autres sont les gardiens et ont pour mission d’arrêter le disque lorsqu’il part en direction du but.
L’objectif des deux équipes est donc de marquer plus de points en passant le palet (le disque) dans le camp adverse. C’est un jeu fluide qui se déroule en trois parties dont chacune dure 20 minutes. Chaque joueur joue sans interruption jusqu’à la fin de la période ou en cas de pénalité. Les pénalités sont entre autres :
En cas de pénalité mineure, l’équipe sanctionnée doit faire sortir un joueur pendant 2 minutes et 5 minutes pour un cas majeur. Si l’équipe adverse marque un but pendant ce temps, la pénalité prend fin.
Un bon joueur de hockey doit savoir bien s’équiper. Pour bien jouer à ce jeu, vous devez vous équiper d’un bâton de hockey. Il s’agit d’un poteau de bois ou en polycarbonate dont l’extrémité est incurvée. Celui-ci doit être ajusté à votre taille pour vous permettre de mélanger la rondelle sur la glace et de marquer plus facilement.
Hormis cela, il faut aussi acheter des patins de hockey. Ceux-ci sont aiguisés et adaptés au sport. Ils sont plus courbés que les patins à glace ordinaires ce qui accentue leur manœuvrabilité sur la patinoire. Pour faciliter votre déplacement sur la glace, le patin doit être serré, avec un bon soutien à la cheville et bien aiguisé.
Comme au football, le risque de faire une chute et d e se blesser existe aussi au hockey. Vous devez donc acquérir des équipements de sécurité, notamment un casque et des coussinets adaptés à la forme et au poids de votre corps.
Après avoir choisi vos équipements, vous devez apprendre les fondements du jeu. La première des choses est de savoir patiner rapidement. Savoir se déplacer rapidement sur les patins est un réel atout, et cela n’est pas toujours facile dans le hockey même si vous êtes un patineur compétent. Vous devez aussi apprendre à changer de direction et à freiner avec justesse sans tomber dans les planches.
Après cela, il faut savoir manipuler le bâton. Celui-ci se tient en plaçant sa main non dominante à la partie supérieure du manche et la seconde main au milieu de la crosse. Vous devez développer une prise ferme, mais pas trop serrée. Une fois que vous savez bien patiner et bien tenir le bâton, il faut apprendre à contrôler le disque de manière que l’adversaire n’arrive pas à l’intercepter.
Vous devez arriver à garder les yeux levés pour voir où vous allez et sentir le palet se déplacer au niveau du bâton. C’est une étape qui nécessite beaucoup d’entraînement, mais vous y arriverez certainement. À partir de cet instant, il vous sera plus facile de faire des passes nettes et précises et de tirer avec précision sur le camp adverse.
Le hockey est un jeu d’équipe comme tant d’autres. Chaque joueur se place à une position et joue un rôle spécifique. Pour bien jouer à ce jeu, vous devez avant tout choisir convenablement votre position. Vous pouvez décider de jouer au centre, mais il faut être un bon patineur pour le faire. Il est aussi possible de se retrouver au poste de gardien, de défenseur ou d’ailier.
Pour plus de compétence, vous pouvez expérimenter toutes les positions et choisir celle qui vous convient. Par ailleurs, le hockey est une discipline et pour vous perfectionner, il faudra beaucoup vous entraîner. Vous pouvez aussi assister à des matchs pour voir les techniques développées par les joueurs et essayer de les mettre en application.